Les garçons et les filles de Rodez évolueront finalement en Pré-national

 

Enfin ! Le verdict est tombé hier en fin d’après-midi. Le Rodez Aveyron basket est autorisé à récupérer les droits sportifs et administratifs du Stade Rodez Aveyron basket, décédé et enterré. Du coup, alors que les filles ont validé leur montée en Prénational acquise sur le terrain, les garçons présenteront deux équipes en seniors : une en Prénational et une en Régionale 3. « C’est une très bonne nouvelle nouvelle ! Ça fait plaisir, se réjouit le président Xavier Alric. On va être confrontré à un gros défi mais on ne voulait pas repartir de zéro ».

 

Par rapport à l’effectif de l’exercice précédent, le nouvel entraîneur Vincent Da Sylva va devoir reconstruire en s’appuyant sur uniquement François Lacan... Bien maigre ! Willy Sénégal, son prédécesseur sur le banc, a rejoint Vichy où il va s’occuper du centre de formation. L’ancien technicien ruthénois n’a pas rallié seul l’Allier puisqu’il a fait le voyage avec Mansour Diouf. Par dérogation, il va jouer avec le centre de formation mais s’entraînera aussi avec l’équipe professionnelle qui joue en ProB.

 

Trois éléments seulement de la saison passée ont trouvé une place en Nationale 2 : Nenad Vucic à Liévin, Emmanuel Blévin chez le promu alsacien Holtzheim et Adam Williams à Toulouse. Le Gallois de 34 ans aurait pu fréquenter l’étage supérieur mais les Toulousains ont refusé la montée en N1.

 

Au début des mutations, il était annoncé à Agde. C’est dans cette équipe héraultaise que s’est engagé Matija Sagadin. Une Nationale 3 qui hébergera trois autres éléments qui évoluaient à Rodez : Loïc Buchet à Lagresle, formation de la Loire entraînée par... son père Jean-Yves, Luca Bonnal et Florian Ducard à Villeneuve-sur-Lot, dans la poule de Villefranche. Quant à Pierre Frugère, il a fait le court déplacement à Albi (Prénational) et se frottera donc à son ancien club.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles de presse Centre Presse

19/03/2019

1/5
Please reload

05/19/2020

Please reload

Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
0
Partenaires Institutionnels
Partenaires Médias
Fournisseurs Et Sponsors 
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

Gymnase Ginette Mazel

Chemin de l'Auterne 12000 RODEZ

Amphithéatre

17 Boulevard 122ème Régiment d'Infanterie 12000 Rodez

Président

Xavier ALRIC

Mobile : 07.83.34.34.22